Un monument-phare aux couleurs de la France, du Portugal ou de l’Italie. C’est ce qui arrivera du 10 juin au 10 juillet, pendant l’Euro de football, a-t-on appris dimanche.
La tour Eiffel changera ainsi de look chaque soir, vers 22h55. Le choix de la robe de la Dame de fer sera déterminé sur les réseaux sociaux, après décompte des messages d’encouragements postés sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque message de supporter devra être assorti du hashtag dédié à chacune des vingt-quatre équipe qualifiées : #FRA pour les Bleus, #BEL pour la Belgique ou encore #ESP pour l’Espagne.
A lire aussi : Euro 2016 : Calendrier et résultats
La victoire reviendra au pays le plus mentionné. Environ 1 200 projecteurs à LED seront installés spécialement pour cette opération. Celle-ci «ne coûtera pas un centime à la ville», car financée par Orange, sponsor officiel, a assuré au JDD Jean-François Martins, l’adjoint chargé des sports. Le coût de cette initiative est estimé à 1,6 million d’euros.
@LaTourEiffel aux couleurs de #EURO2016 #Paris à partir du 10/06 https://t.co/V14hoF2DTC pic.twitter.com/aN0vYyTjuv
— Jérôme PASANAU (@JeromePasanau) May 29, 2016