En direct
A suivre

Une fillette de 10 ans piège un pédophile avec son smartphone

L'animateur se livrait à des actes suspects depuis longtemps. [MEHDI FEDOUACH / AFP]

Le piège a parfaitement fonctionné. Un animateur du centre de loisirs de Coulommiers (Seine-et-Marne) a été mis en examen et placé en détention provisoire sur des soupçons de pédophilie, après qu'une petite fille de 10 ans l'a filmé alors qu'il faisait preuve d'un comportement suspect.

La fillette avait rapporté la semaine dernière à ses parents que l'animateur en question affichait un comportement étrange avec certains enfants lors de l'atelier organisé tous les midis dans le centre de loisirs. Afin de vérifier ces graves accusations de pédophilie, les parents lui avaient alors suggéré de filmer la scène avec son smartphone, ce qu'elle a fait, accompagnée de deux amis complices.

A lire aussi : Une ado virtuelle pour traquer les pédophiles sur le Web

Les enfants dissuadés d'alerter les adultes

Sur cette vidéo, la mère de la petite fille a raconté que l'on voyait l'animateur, de dos, allongé à côté d'un petit garçon. Il lui soulève ensuite le pantalon. Elle n'a toutefois pas pu regarder la suite. Selon d'autres enfants interrogés depuis, ce n'est pas la première fois que l'animateur se livrait à ce genre d'actes. Mais sa sévérité avait toujours dissuadé les enfants d'alerter les adultes. 

«C’est grâce à cette fillette courageuse et à ses camarades qui l’ont aidée que les actes de l’animateur ont pu être découverts», a commenté au Parisien la mère de l'un des enfants du centre de loisirs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités