En direct
A suivre

Les Français ne savent pas prendre les ronds-points

Le rond-point de la place des Victoires à Paris est l'un des plus fréquenté de la capitale. [CC BY-SA 2.5 / QuartierLatin1968]

Un sondage réalisé auprès d’automobilistes français révèle que ces derniers ne savent pas comment se comporter dans un rond-point. 

Réalisé par OpinionWay, auprès d’un panel de 1.062 individus, pour l’association Prévention Routière et la société Carglass, le sondage révèle l’incapacité des automobilistes français à savoir comment prendre un rond-point. Ainsi, 93% des personnes interrogées ne savent pas où se placer, que ce soit avant l’entrée dans le rond-point, ou au moment de prendre la sortie. 

A lire aussi : Sécurité routière : piétons et téléphones ne font pas bon ménage

Au niveau des distances de sécurité, le résultat est meilleur, mais encore trop faible puisque 54% des français interrogés ont déclaré ne pas connaître les normes établies de distance. En revanche, toujours au rayon du code de la route, la quasi-totalité des sondés assure savoir qu’il ne faut pas passer quand le feu tricolore est à l’orange et que le port de la ceinture de sécurité à l’arrière est obligatoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités