En direct
A suivre

Voiture incendiée : le policier qui a fait face aux casseurs devient une star du web

Le policier a été surnommé "Kung Fu Cop" par les internautes. [Capture Youtube]

Mercredi, une voiture de police a été attaquée et incendiée à Paris par des casseurs en marge d’un rassemblement interdit. Depuis la diffusion des images, l’attitude courageuse de l’un des policiers pris à partie, est saluée par de nombreux internautes.

La vidéo de l’agression des membres des forces de l’ordre témoigne de la violence dont ont fait preuve les casseurs. Après avoir brisé la vitre du véhicule côté conducteur et asséné de nombreux coups à ce dernier, un individu a mis le feu à la voiture.

Courage et sang-froid

Contraint de sortir du véhicule, le policier est alors agressé par un casseur muni d’une barre de fer qui le frappe à plusieurs reprises. Le policier, que l’on pense prêt à en découdre, fait alors preuve d’un courage et d’un sang-froid exemplaire, esquivant avec une dextérité remarquable les coups de son agresseur. Face à la menace, le membre des forces de l’ordre finit par fuir la scène.

A lire aussi : Le malaise policier

Depuis la diffusion de ces images, le policier est devenue une véritable star du Web, certains internautes le surnommant même «Kung Fu Cop». Un Vine posté par Florent Derue, accompagné du commentaire «Cher policier, tu es mon héros», est ainsi devenu viral, comptabilisant plus de 4 790 000 vues ce vendredi.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a également salué l’attitude du policier, évoquant son «courage absolument formidable». Il avait également précisé que l’homme avait passé la nuit en observation à l’hôpital Bégin en raison de ses multiples contusions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités