En direct
A suivre

JO-2016 : les Français veulent Teddy Riner comme porte-drapeau

Le judoka Teddy Riner est favori pour devenir le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

42 % des Français souhaitent que le judoka Teddy Riner devienne le porte-drapeau de la délégation française le 5 août prochain lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio (Brésil). 

L'octuple champion du monde de judo, qui avait soumis sa candidature pour cette fonction le 27 avril dernier dans le journal l'Equipe, est également plébiscité par plusieurs athlètes comme la cycliste Pauline Ferrand-Prévot ou le boxeur Tony Yoka. 

A lire aussi : Judo : Teddy Riner champion d'Europe des +100kg 

Selon ce sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, Riner devance le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde depuis février 2014 (6,16m), qui obtient moitié moins de suffrages (23%). La basketteuse Céline Dumerc, bien que moins médiatisée que ses compères de podium, occupe la troisième position (15%), devant son homologue masculin, la star des San Antonio Spurs Tony Parker ( 10%).

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a innové cette année dans le processus de désignation du porte-drapeau en consultant 27 fédérations représentées aux Jeux. 52 sportifs éliront le porte-drapeau dont le nom sera révélé le 24 juillet après l'arrivée du Tour de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités