En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : Robert Ménard et Bruno Leroux font réagir Twitter

Robert Ménard a suscité de vives réactions sur la toile. [Capture d'écran Twitter]

L'ancien journaliste Robert Ménard devenu maire de Béziers a suscité de vives réactions sur la toile avec deux tweets dans lesquels il livre ses commentaires sur les attentats de Bruxelles. 

Dans le premier, il estime qu'il y a "peu de chances" que les attentats aient été commis par des néo-nazis, utilisant le hashtag #TousUnisContreLaHaine, qui illustre la nouvelle campagne anti-raciste lancée par le gouvernement.

Une manière quelque peu douteuse de se moquer de cette initiative, comme l'ont fait remarquer de nombreux internautes.

Robert Ménard s'est fendu d'un second tweet évoquant les attentats, estimant que "comme par hasard", les terroristes avaient ciblé Paris et Bruxelles et non Saint-Denis et Molenbeek.

Une remarque erronée, comme l'ont fait remarquer de nombreux internautes, puisque les terroristes avaient visé le Stade de France le 13 Novembre dernier et que Molenbeek constitue un quartier de Bruxelles.

Mais Robert Ménard n'est pas le seul homme politique a avoir suscité l'ire des internautes en cette matinée tragique. Le socialiste Bruno Leroux, a peine la nouvelle des attentats connue, s'en est pris à la "droite nationale", après que les sénateurs ont enterré lundi 21 mars la mise en place de la déchéance de la nationalité pour les binationaux accusés de terrorisme.

Une récupération politique qui n'a pas été du goût de tout le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités