En direct
A suivre

Nanterre : trois hommes jugés pour avoir enlevé deux enfants en 2014

Les trois ravisseurs, de nationalité chinoise, risquent la prison à vie.[© Capture Google Maps]

La cour d’assises des Hauts-de-Seine doit rendre son verdict ce lundi, dans le procès de trois hommes de nationalité chinoise accusés du kidnapping de deux enfants à Nanterre, en décembre 2014.

Ils auraient enlevé les deux victimes âgées de 9 et 10 ans à la sortie de leur école, pour les séquestrer et exiger une rançon de 380 000 euros à leur père. Ce dernier était l’employeur de l’un des ravisseurs. Les trois accusés avaient ensuite pris la fuite dans une camionnette avec leurs victimes, avant d’être retrouvés par les forces de l’ordre deux jours plus tard, sur un parking à proximité du Havre (Seine-Maritime). Les enfants n’avaient pas subi de violences.

A lire aussi : Rouen : elle remplit son soutien-gorge pour ravitailler un détenu

Les trois kidnappeurs étaient âgés de 38, 50 et 58 ans au moment de faits, se seraient inspirés des méthodes de mafieux dans une série télévisée chinoise. Deux d’entre eux étaient clandestins et vivaient dans une situation de grande pauvreté. Ils souhaitaient soutirer cet argent afin de pouvoir rentrer en Chine. Les accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités