En direct
A suivre

Calais : quatre interpellations après l'agression de migrants

Plusieurs agressions de migrants aux abords de la "Jungle" à Calais ont été perpétrés. [DENIS CHARLET / AFP]

Quatre personnes soupçonnées d'avoir agressé des migrants aux abords de la "Jungle" à Calais ont été interpellées lundi, et trois ont été déférées devant le parquet de Boulogne-su-Mer mardi, a-t-on appris de source policière.

Lundi, la PJ de Lille a interpellé quatre individus âgés de 20 à 30 ans, trois hommes et une femme. Des interpellations qui font suite à une enquête entamée l'été dernier après plusieurs agressions de migrants aux abords de la "Jungle" à Calais.

A lire aussi : Calais : la Belgique rétablit les contrôles à sa frontière avec la France

Parmi les personnes interpellées qui ont été interrogées à la PJ de Coquelles, près de Calais, trois hommes ont été déférés devant le juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer saisi des faits. Ces individus sont mis en cause dans une dizaine d'agressions.

En 15 jours, la PJ de Lille a donc identifié deux équipes distinctes qui se livraient régulièrement à des agressions sur les migrants. Le 11 février, sept hommes avaient ainsi été interpellés en flagrant délit à Loon-plage (Nord), près de Dunkerque, après avoir agressé quatre migrants. Ils avaient été mis en examen et placés en détention provisoire.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités