En direct
A suivre

Aveyron : une technicienne agricole tuée dans une exploitation

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le frère d'un exploitant agricole a été placé en garde à vue à Rodez mercredi après la mort suspecte d'une jeune salariée de la chambre d'agriculture, décédée d'un arrêt cardiaque après avoir été poussée dans une mare.

Le drame se serait produit vers 7h30. Le décès de la jeune femme d'environ 25 ans a été déclaré à 9h sur cette exploitation laitière à Mayran (Aveyron), à une vingtaine de kilomètres de Rodez. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort. L'hypothèse de l'homicide est privilégiée.

Au journal Centre Presse, le président de la chambre d’agriculture d'Aveyron a précisé que la jeune femme était là pour assiter à la traite du matin et "pour conseiller l’éleveur". La victime n'était donc pas là selon lui pour le sanctionner. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a confirmé l'information sur son compte Twitter inidquant "qu'il ne s'agissait pas d'un contrôle, mais d'une mission de conseil".

Lors de sa conférence de presse suivant le conseil des ministre, il a également précisé que, selon les premiers éléments de l'enquête, ce n'était "pas le chef d'exploitation" qui était "l'auteur du crime".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités