En direct
A suivre

Aveyron : l'éleveur a "traîné et tué" la jeune conseillère agricole

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Une jeune conseillère agricole a été "traînée et tuée" mercredi dans une ferme laitière aveyronnaise, où elle "serait morte étouffée, noyée", a déclaré le procureur, écartant a priori un lien avec l'actuelle crise de l'agriculture.

Son agresseur présumé, Xavier Espinasse, un éleveur de 47 ans, a été placé en garde à vue, tôt mercredi à Rodez, peu après la mort de la jeune Élodie dans l'exploitation laitière où elle était venue pour une visite sanitaire de routine. Le drame s'est déroulé sur la ferme familiale des frères Espinasse au lieu-dit "Les Farguettes" à Mayran, une commune de 600 habitants de la campagne aveyronnaise à une vingtaine de kilomètres de Rodez.

La technicienne de la chambre d'agriculture de Rodez, spécialiste de contrôle laitier, venait d'achever son travail de conseil, lorsqu'elle a été "attaquée et agressée" par Xavier Espinasse, qui "l'a prise à bras-le-corps, l'a traînée vers un étang" situé à une centaine de mètres derrière la ferme, a indiqué le procureur Yves Delperié.

La jeune femme de 26 ans a été repêchée sans vie dans la retenue d'eau par les secours, appelés vers 8h du matin, soit une heure environ après les faits. Elle avait des "traces d'ecchymoses" mais "rien qui puisse entraîner la mort", a ajouté le magistrat devant la presse. "Les premières indications sont qu'elle s'est noyée", a-t-il conclu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités