En direct
A suivre

Intempéries : vigilance orange levée, 15 000 foyers privés d'électricité

Le phare des Sables-d'Olonne sous la tempête.[LOIC VENANCE / AFP]

Selon le dernier bulletin de Météo France publié en milieu de matinée dimanche, plus aucun département n'est en vigilance orange. Les Landes et la Gironde ne sont ainsi plus menacés d'inondation. Près de 15 000 foyers restent en revanche toujours privés d'électricité.

L'alerte aux vents violents avait été lancée samedi soir sur le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Des rafales de 95 à 107 km/h ont été enregistrées dans les terres tandis que sur le bord de mer le vent a atteint 110 à 130 km/h, précise Météo France.

A lire aussi : Météo : fera-t-il froid cet hiver?

Dans les Landes et la Gironde, la vigilance inondation était initialement maintenue jusqu'à lundi matin 6h. Elle a finalement été levée dimanche vers 11h. 

Environ 15 000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche matin, dont 3 000 dans les Landes et 3 000 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le Nord de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente et une partie du Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées étaient les zones les plus touchées par les coupures, selon ERDF.

En Bretagne, selon le compte Twitter d'ERDF, samedi soir, les coupures concernaient encore 2.000 clients: 1.500 dans le Morbihan et 500 dans le Finistère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités