En direct
A suivre

Des contrôles renforcés sèment la zizanie à Orly et Roissy

Des passagers attendent à l'aéroport de Roissy (Illustration).[Bertrand Langlois/AFP.]

Ambiance tendue ce matin aux aéroports d'Orly et de Roissy. Jusqu'à deux heures d'attente étaient signalées pour accéder aux guichets des douanes.

Présenter son passeport aux douanes, une formalité en temps normal qui s'est transformée en chemin de croix ce matin pour des milliers de passagers des aéroports d'Orly et de Roissy. Les files se sont allongées au cours de la matinée pour atteindre parfois plus de deux heures d'attente.

D'après le Parisien, la pagaille serait due à des contrôles particulièrement scrupuleux des policiers sur consigne du syndicat Alliance. Les agents protesteraient contre la perte d'avantages sociaux, notamment l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA). De son côté Aéroports de Paris a fait valoir des "contrôles renforcés en raison du contexte".

Selon les dires des passagers, qui ont du prendre leur mal en patience, aucune explication n'a été fournie sur place. Et l'argument du "contexte", invoquée sur Twitter par Aéroports de Paris est loin d'avoir convaincu tout le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités