En direct
A suivre

Une baignade en or massif pour une Allemande chanceuse

Une jeune fille de 16 ans est finalement devenue propriétaire du lingot d'or qu'elle avait découvert. [PAUL J. RICHARDS / AFP]

Elle a de quoi faire enrager les orpailleurs du monde entier. Une jeune allemande a obtenu le droit de garder pour elle un lingot qu'elle avait trouvé dans la nature, l'été dernier.

Alors qu’elle se trouvait en vacances près du lac Konigssee, dans le sud-est de la Bavière, la jeune fille de 16 ans avait décidé de piquer une tête, relate le Daily Mail. Une baignade des plus chanceuses, puisqu’elle avait alors découvert, à moins de deux mètres de profondeur, un lingotin d’or, lourd de 500 grammes. Valeur estimée : plus de 15 000 euros.

A lire aussi : Star wars : un droïde BB-8 en or massif et incrusté de diamants

Mais l’adolescente, honnête, avait ­préféré faire part de sa ­découverte à la ­police locale. Depuis, les enquêteurs ne sont pas parvenus à trouver le propriétaire de ce petit trésor, ­malgré les quelques inscriptions gravées dessus. Six mois ont donc passé, et conformément à la loi allemande, la jeune fille peut désormais jouir de son magot. Et pourquoi pas se payer d’autres ­vacances près du lac Konigssee, pour tenter d’agrandir sa fortune ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités