En direct
A suivre

Saint-Valentin : les mots doux s'affichent au cœur de Paris

Un texte de 140 caractères peut être proposé pour déclarer sa flamme. Un texte de 140 caractères peut être proposé pour déclarer sa flamme. [© J-P. MULLER/AFP]

«Ce matin, au creux de ton oreille, j’ai dû murmurer je t’ai­me tellement fort que maintenant, tout Paris est au courant !»

Si certains n’ont rien à envier à Alphonse de Lamartine ou Alfred de Musset, les Parisiens romantiques ont jusqu’à 16h lundi pour tenter de faire afficher leur déclaration d’amour sur l’un des panneaux lumineux de la capitale, à l’occasion de la Saint-Valentin, dimanche prochain.

A lire aussi : Quelles sont les origines de la Saint-Valentin ?

Comme depuis plusieurs années, chacun peut envoyer un texte de 140 caractères maximum, sans accent, sur le site internet de la mairie. Une centaine des plus belles déclarations enflammées proposées sera ensuite diffusée le 14 février, de 6h jusqu’à minuit sur les 170 affichages numériques municipaux.

Et pour celles et ceux qui auront été un peu moins inspirés, tous les mots d’amour envoyés seront également consultables sur le site internet de la capitale.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités