En direct
A suivre

Jean-Jacques Urvoas remplacé par Dominique Raimbourg, le fils de Bourvil

Dominique Raimbourg, le remplaçant de Jean-Jacques Urvoas, est le fils de Bourvil. [FRANK PERRY / AFP]

Nommé ministre de la Justice en remplacement de Christiane Taubira, Jean-Jacques Urvoas sera remplacé au poste de rapporteur du projet de loi constitutionnelle par Dominique Raimbourg. 

Ce dernier, qui occupe également un poste de député (PS) de Loire-Atlantique, a la particularité d'être le fils de l'un des acteurs les plus mythiques du cinéma français, à savoir Bourvil. Une filiation qu'il évoquait en juin 2014 pour le quotidien Libération. "A l’adolescence, avoir un père si célèbre est devenu un peu écrasant. Il faut que le 'fils de' régresse au profit de soi. Or, quand la personnalité est aussi importante que celle-là, ça ne régresse pas. La dette est incomblable et il n’y a pas de procédure de surendettement."

Bourvil (1917 - 1970), de son vrai nom André Raimbourg, fut l'une des plus grande vedettes de l'après-guerre. Parmi ses rôles les plus marquants au cinéma, on trouve notammment La traversée de Paris (1956), Le Jour le plus long (1962) ou encore le Corniaud (1965). Il est également célèbre pour ses sketchs, comme l'eau ferregineuse, ci-dessous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités