En direct
A suivre

L'affiche du gouvernement pour bien réagir en cas d'attaque terroriste

Le document prend la forme d’une affiche divisée en trois étapes : s’échapper, se cacher et alerter.[Capture d'écran gouvernement.fr]

Le gouvernement a lancé sur son site vendredi 4 décembre une campagne de sensibilisation rappelant attitudes et réflexes à adopter en cas d’attaque terroriste.

Le document, inspiré de la signalétique des consignes de sécurité que l’on retrouve à bord des avions de ligne, prend la forme d’une affiche divisée en trois étapes : s’échapper, se cacher et alerter.

reagir-en-cas-d-attaque-terroriste.jpg

Lorsqu’une attaque survient, il est par exemple recommandé d’aider, dans la mesure du possible, les autres personnes à s’échapper. Si la fuite reste impossible, le gouvernement diffuse différents conseils (se barricader dans une pièce, éteindre les lumières, mettre son téléphone portable en silencieux…) permettant de se dissimuler. Une fois en lieu sur, il est enfin recommandé, entre autres, de prévenir la police par l’intermédiaire de deux numéros d’urgence, le 17 et le 112.

Ces consignes de sécurité doivent être prochainement affichées dans différents lieux publics tels que les mairies, préfectures, grands magasins, stades et musées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités