En direct
A suivre

Les Français ont du mal à déconnecter après le travail

23 % des Français déclarent ne pas avoir de limite horaire pour répondre au téléphone [© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une étude révèle les habitudes des travailleurs français quand ils ne sont pas au bureau. Ils se montrent plutôt disponibles en dehors de leurs horaires.

Le sondage a été réalisé par Qapa.fr, une plateforme digitale de travail, auprès de sa base de donnée, qui regroupe plus de trois millions de personnes. Principal enseignement, les Français n'éteignent pas leur téléphone quand ils franchissent les portes de la maison. Ils sont ainsi 82 % à accepter de répondre aux appels professionnels après 18h. Certains déclarent même ne pas avoir de limite horaire pour répondre au téléphone (23 %).

En revanche, s'ils acceptent de décrocher leur smartphone, ils se montrent beaucoup moins disponibles pour répondre aux emails. Ainsi, 22 % des travailleurs français ne dépassent jamais les 18h quand ils consultent leur messagerie. 

Le week-end, c'est sacré !

En semaine, les Français se montrent assez ouverts à poursuivre le travail de chez eux. Pour ce qui est du week-end, beaucoup moins. En effet, plus d'un travailleur sur deux refuse de répondre aux appels professionnels le samedi et dimanche. 

Le constat est le même pour les emails : 49 % des Français refusent d'y répondre quand ils sont en week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités