En direct
A suivre

Salah Abdeslam aurait acheté des détonateurs dans le Val-d’Oise

Photo d'Abdeslam Salah sur l'appel à témoins diffusé le 15 novembre 2015 par la police française [DSK / POLICE NATIONALE/AFP/Archives]

Le Parisien révèle samedi que Salah Abdeslam, l’un des terroristes présumés des attentas de Paris et toujours introuvable, aurait acheté une dizaine de détonateurs auprès d’une société de pyrotechnie du Val-d’Oise.

Les faits se seraient déroulés en septembre ou en octobre dernier et le comportement de Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe depuis les attentats du 13 novembre, avait particulièrement intrigué le gérant de cette société de pyrotechnie de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise).

Au point que ce dernier, après avoir reconnu le fugitif sur la photo diffusée après les attentats, a aussitôt contacté les services de sécurité.

Une dizaine de détonateurs

À l’époque, le fugitif aurait fortement insisté auprès de lui sur «la fiabilité» des détonateurs avant d’en acheter une dizaine, ce que confirment plusieurs sources du dossier selon le journal.

En outre, le gérant a indiqué que Salah Abdeslam lui avait laissé, comme pièce d’identité, son permis de conduire, preuve qu'il ne craignait pas d'être reconnu. Salah Abdeslam n'était pas, à ce moment-là, encore fiché par les services de renseignement français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités