En direct
A suivre

Alsace : un enfant de 12 ans tué par balle par un camarade

Le drame est survenu dans un bus scolaire vers 16h00. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un collégien a succombé à ses blessures par balle après qu’un de ses camarades a tiré un coup de feu dans un bus scolaire dans la commune d’Hégenheim (Haut-Rhin).

Selon les informations du journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), le drame est survenu vers 16h00 à proximité du collège. Alertés pour un «jet de pétards dans le bus avec personne inconsciente», les secours ont découvert le garçon de 12 ans inanimé. Ce dernier est décédé sur place. 

L’auteur présumé du tir est un élève du même collège âgé de 13 ans, et sur lequel l’arme a été retrouvée, indique une source proche du dossier à l’AFP. Il a été placé en garde à vue vers 17h00. «Je n'ai actuellement aucun élément permettant de dire que ce soit volontaire, involontaire, que ce soit un accident», a indiqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari.

Cellule psychologique mise en place dans le collège

Dans un communiqué, la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem a adressé «ses condoléances à la famille et aux proches de la victime» et apporté «tout son soutien au personnel de l’établissement». Le communiqué précise également qu’une cellule psychologique sera mise en place dès mardi dans le collège.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités