En direct
A suivre

Attentats de Paris : Facebook lance un “contrôle d’absence de danger”

Le safe check apparaît notamment sur l'application mobile de Facebook. Le safe check apparaît notamment sur l'application mobile de Facebook.[© n.cailleaud pour Direct Matin]

Le réseau social a lancé un système d'alerte en France afin de signaler en un seul clic à ses contacts que l'on est bien en sécurité.

"Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis que vous êtes en sécurité". C'est par ce message que le réseau social Facebook s'adresse à certains de ses membres dont il a géolocalisé la présence en région parisienne.

Cette page, dite de "safe check" en anglais, apparaît dans les notifications de l'application mobile, mais aussi aux internautes qui se seraient connectés depuis un ordinateur.

Il suffit de cliquer sur "je suis en sécurité" pour en informer tous ses amis Facebook. Un système important et qui rencontre un vif succès, à l'heure où de nombreux proches s'inquiètent pour les personnes se trouvant à Paris et en Ile-de-France.

Enfin, l'Etat, qui a décrèté l'état d'urgence a également mis en place un numéro d'urgence : 0 800 406 005.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités