En direct
A suivre

Seul 1 Français sur 6 partira en vacances à la Toussaint

La campagne est la destination privilégiée par les futurs vacanciers français. La campagne est la destination privilégiée par les futurs vacanciers français.[[commons.wikimedia.org]]

Seulement 18% de la population a l'intention de partir pendant les vacances de la Toussaint, qui démarrent le week-end prochain.

 

Selon le baromètre "Les Français et les vacances" d'OpinionWay pour Mondial Assistance diffusé ce mardi, une écrasante majorité (82 %) des Français n'ira donc pas souffler ailleurs dans les prochaines semaines. Parmi eux, 45 % disent ne jamais partir en vacances durant cette période, 37 % évoquent un manque de moyens, et 27 % préfèrent économiser pour d'autres dépenses.

Autre raison mise en avant par les personnes actives, la difficulté à pouvoir poser des jours de congés peu après la rentrée de septembre, en raison de la charge de travail. 

 

Priorité à la France

Pour ceux qui partiront, la durée moyenne du séjour sera de huit jours. Le budget prévu s'établit quant à lui à 721 euros en moyenne. C'est moins qu'en 2014 (805 euros), mais davantage qu'en 2013 (658 euros) et 2012 (636 euros).

Côté destination, l'Hexagone va être privilégié (en hausse de 13 points par rapport à l'an dernier) : les trois-quarts des partants resteront ainsi à l'intérieur du territoire. Et si les stations balnéaires sont habituellement prisées, la campagne attire cette année davantage (29%), devant la mer (24 %), la ville (19 %) et la montagne (12 %).

Les tensions en Tunisie et au Moyen-Orient, mais aussi la crise en Grèce, ont une influence sur le peu d'attrait pour l'étranger, indique l'étude. Au final, 16 % des partants iront en Europe, 3 % iront en Asie, 2 % en Afrique et 1 % en Amérique du Nord.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités