En direct
A suivre

Les 800 migrants évacués à Paris ont été relogés

Les 800 migrants évacués de du 18e et du 13e arrondissement devaient être relogés dans des hébergements d'urgence. [©Jacques Brinon/AP/SIPA]

Les migrants évacués jeudi matin de deux campements à Paris devaient être hébergés.

 

Ils sont censés tous avoir un toit au dessus de leurs têtes. Les 800 réfugiés qui ont été évacués dans la matinée de jeudi dans la capitale devaient tous avoir été relogés dans la foulée dans des centres d’hébergement d’urgence, à Paris ou en petite couronne. La municipalité avait annoncé cette opération plus tôt dans la semaine.

 

 

Ils devraient pouvoir y passer un mois, afin de réaliser les démarches administratives dont ils ont besoin. Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, toutes ces personnes bénéficieront d’ici à demain d’un rendez-vous avec un agent de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, qui leur expliquera la procédure de demande d’asile. 

 

2200 réfugiés évacués à Paris depuis juin

Au total, 395 réfugiés ont été évacués de leur campement à la mairie du 18e et 406 personnes du camp situé à Austerlitz (13e). Cette septième opération porte à 2 200 le nombre de migrants évacués de la capitale et théoriquement relogés depuis juin.

"C’est un devoir de solidarité, une exigence humanitaire, un enjeu d’ordre public", a estimé hier Anne Hidalgo, la maire PS de Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités