En direct
A suivre

Paris : les migrants d'Austerlitz évacués dans la semaine

Près de 500 migrants vivent depuis plusieurs mois sur le quai d'Austerlitz à Paris. Près de 500 migrants vivent depuis plusieurs mois sur le quai d'Austerlitz à Paris. [Google Street View]

Les migrants qui ont dressé un campement sur le quai d'Austerlitz, à Paris (13e), devraient être évacués dans les prochains jours, a indiqué mardi matin Anne Hidalgo.

 

Le campement de fortune, situé tout près de la Cité de la mode et du design, abrite près de 500 personnes depuis un an. L'évactuation concernera également un autre camp de migrants, situé sur un flanc de la mairie du 13e arrondissement, où vivent environ 150 personnes depuis une dizaine de jours. L'opération pourrait avoir lieu jeudi.

 

Un hébergement prévu

"Cette semaine, le campement d'Austerlitz et le campement qu'il y a devant la mairie du 13e vont faire l'objet d'un hébergement", a assuré la maire socialiste de Paris, sur RMC et BFMTV.

Environ 300 personnes squattent par ailleurs le lycée désaffecté Jean-Quarré (19e). La maire de Paris a indiqué qu'au total, 1 400 personnes ont été hébergées depuis cet été.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités