En direct
A suivre

Elle s’allonge sur les rails, laisse passer le train, et repart

Une jeune femme s'est allongée mardi 18 août sur une voie ferrée proche de Rosny-sur-Seine (Yvelines), laissant passer un train au-dessus d’elle. A l'image, la gare RER de Rosny-sur-Seine. Photo d'illustration. [Akiry / CC / Wikimedia Commons]

La police se pose nombre de questions après qu’une jeune femme se soit allongée mardi sur une voie ferrée proche de Rosny-sur-Seine (Yvelines),  laissant passer un train au-dessus d’elle, avant de se relever puis de repartir, indemne.

 

Comme si de rien n'était. La police des Yvelines continue de s’interroger ce mercredi 19 août au sujet des motivations d'une jeune femme qui, allongée sur une voie ferrée du département, a attendu que le train passe au-dessus de sa tête avant de s'éloigner, saine et sauve.

Appelés dans l’après-midi du mardi 18 août sur les lieux, à Rosny-sur-Seine, une commune située à l’ouest de Mantes-la-Jolie, initialement pour un adolescent allongé en pleine voie et à l'intérieur des rails, l’analyse des images de vidéosurveillance ont révélé qu’il s’agissait en fait d’une jeune femme. Le train intercités Paris-Vernon lui est passé au-dessus de la tête sans la toucher.

 

"On peut tout imaginer"

"Elle n'a pas été blessée. Reste à l'identifier. Les recherches sont pour l'instant  vaines", a indiqué une source policière.  La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens pendant une heure, mais la police et les pompiers n'ont retrouvé aucune victime sur place.

"C'est surprenant. A priori, ce n'est pas un suicide, ce n'est pas quelqu'un qui court et se jette sous un train", a souligné cette même source, selon laquelle  "on peut un peu tout imaginer" sur cet acte étrange. La SNCF a indiqué n'avoir jamais été confrontée à une telle pratique et précise que certains trains ont un plancher plus proche du sol que d'autres.

La compagnie avait porté plainte en avril dernier contre des adolescentes qui s'amusaient à se prendre en photo, couchées sur les voies, à l'approche des trains. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités