En direct
A suivre

Canicule : un homme enlève une fillette en passant par la fenêtre ouverte

L'homme est toujours recherché. [AFP / ARCHIVES]

Une petite fille de cinq ans a été brièvement enlevée dans la nuit de mardi à mercredi 1er juillet à Bellerive-sur-Allier (Allier). L'agresseur s'était introduit dans la chambre de la fillette par la fenêtre laissée ouverte en raison de la canicule.

 

C'est par une fenêtre laissée ouverte en raison de la vague de chaleur caniculaire qu'un homme s'est introduit dans la chambre d'une fillette de cinq ans dans la nuit de mardi à mercredi entre 03h00 et 04h00.

L'homme a enlevé la petite fille puis "l'a entraînée sur une dizaine de mètres dans un jardin privatif", a indiqué le procureur de la République Eric Mazaud. Mais les cris et pleurs de la fillette ont alerté les voisins et l'agresseur a pris la fuite.

La fillette a ensuite été retrouvée en "état de choc".

 

Déterminer s'il y a eu agression sexuelle

"J'ai entendu un enfant pleurer. Je me suis levée et je suis allée à ma fenêtre. J'ai crié 'où es-tu ? Où es-tu ?' A ce moment-là, j'ai vu un homme. Il sortait d'une impasse en réajustant son pantalon. Il est parti en courant", témoigne une riveraine auprès de La Montagne.

L'enquête de la SRPJ de Clermont-Ferrand doit "déterminer si il y a eu attouchements à caractère sexuel, agression sexuelle, tentative de viol ou viol", a indiqué le procureur.

Eric Mazaud a également expliqué qu'il y a une "forte suspicion que ce soit un mobile d'ordre sexuel".

 

L'agresseur toujours recherché

Pour l'heure, le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour enlèvement de mineur.

L'homme n'a pas été retrouvé depuis les faits. Il est activement recherché. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités