En direct
A suivre

Un détenu en semi-liberté abattu à son retour en prison

Un policier de la BAC.[FRED DUFOUR / AFP]

Un détenu a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi devant le centre de semi-liberté de Villejuif. Deux individus ont été interpellés.

 

Un détenu d’une trentaine d’années a été tué par balles devant le centre de semi-liberté de Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi. "Deux hommes montés sur un gros scooter et équipés de gilets pare-balles" ont abattu l’homme avec des armes de poing, a déclaré une source policière à l’AFP. Les deux tueurs présumés ont été interpellés au terme d’une course-poursuite avec la police.

La victime "qui avait pris 12 ans de prison pour des braquages" sortait d’une voiture garée devant la prison peu avant minuit quand elle a reçu six balles dans le thorax. Le secours arrivés sur place ont tenté de ranimer le blessé qui a succombé à ses blessures moins d’une heure plus tard.

 

Course-poursuite jusqu'à Montreuil

Les tireurs ont été repérés sur le périphérique où ils sont pris en charge par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Vincennes. Selon la police, "une première tentative d’interpellation a eu lieu à Saint-Mandé" avant que la course poursuite ne s’achève à Montreuil après une chute des fuyards.

Mis en joue, les policiers répliquent et blessent légèrement les deux frères de 32 et 37 ans, "très connus des services de police", finalement interpellés et transportés à l’hôpital.

Les assassins présumés ont été placés en garde à vue et vont être entendus par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités