En direct
A suivre

Pentecôte : à quelle heure prendre la route ?

Bison Futé prévoit un lundi orange dans le sens des retours. [AFP]

En ce dernier jour de long week-end de la Pentecôte, la journée est classée orange par Bison Futé dans le sens des retours au niveau national. A quel moment est-il le plus intéressant de partir ?

 

Mieux vaut éviter d’emprunter les axes menant aux grandes métropoles en début d’après-midi. Globalement, Bison Futé prévoit un trafic dense de 15h à 21h.

Dans le sud notamment, au niveau d'Aix-en-Provence, les embouteillages devraient être nombreux entre 12h et 15h tout comme au niveau de Montpellier où le trafic sera dense entre 17h et 20h. A Lyon, les bouchons pourraient persister jusque minuit. Les axes menant vers Tours, Le Mans, ou encore Orléans devraient également voir passer de nombreux automobilistes dès 16h et jusque 21h. La Bretagne devrait également voir ses axes encombrés notamment à Rennes.

 

6 000 véhicules par heure au péage de Saint-Arnoult

Les routes seront également chargées en Ile-de-France où plus de 6 000 véhicules par heure sont attendus au niveau du péage de Saint-Arnoult. L'A13, l'A10, l'A6 et la N118, seront les axes les plus encombrés et les difficultés pourraient persister jusque tard dans la soirée, environ 23h.

Pour les retours vers Paris, il est donc conseillé de rejoindre la capitale avant 14h.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités