En direct
A suivre

Uber lance son service de location d’hélicoptère

Uber propose des locations d'hélicoptère lors du Festival de Cannes. [FlickR- Besopha]

Le géant du VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) lance un nouveau service pour le festival de Cannes : la réservation d’hélicoptères, en partenariat avec le français Hélipass comme l'indique la chaine d'information BFM Business. L’objectif : rallier par les airs l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à celui de Cannes, pour 160 euros et en 7 minutes.

 

Finie la voiture : place à l’hélicoptère. Les clients Uber qui ont prévu de se rendre au Festival de Cannes vont être ravis. Le géant américain a prévu de lancer du 13 au 24 mai prochain, Uberchopper. Les utilisateurs pourront ainsi commander un hélicoptère pour rallier les deux villes, en 7 minutes seulement et pour 160 euros comme le précise BFM Business.

"Dès qu’il sera connecté, le client pourra obtenir une place dans un hélicoptère qui décollera 15 minutes plus tard." affirme Frédéric Aguettant à BFM Business, le Président d’Hélipass, la société partenaire de Uber pour l’occasion. 

 

Uber démocratise de plus plus les locations d'hélicoptères

San Francisco, Los Angeles, New-York mais encore le Brésil et l'Australie ont déjà testé cette nouvelle formule proposée par Uber. La Chine avait également adopté ce projet Uber commele révèle l'express.be. En Europe, Uberchopper avait fait ses premiers pas à Lisbonne au Portugal

Sept hélicoptères devraient être mis à disposition des clients pour le Festival et le tarif sera unique que l’hélicoptère soit plein ou non comme le précise encore la chaine d'information en continu. Et même si le tarif est deux fois plus élevé que celui des chauffeurs d’Uber, qui proposent une course entre les deux villes pour environ 80 euros, la recette pourrait faire mouche compte tenu de l’état du trafic autoroutier à cette période. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités