En direct
A suivre

"Détail" : Le Pen en "profond désaccord" avec son père

Marine Le Pen a annoncé être en "profond désaccord" avec son père. Photo d'illustration. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé à l'AFP jeudi son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" avec les propos de son père qui a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz, "point de détail" de l'Histoire, dires pour lesquels il a déjà été condamné.

 

"Il n'y a rien de nouveau. Je suis en profond désaccord avec Jean-Marie Le Pen et sur le fond et sur la forme", a affirmé la dirigeante du FN.

Alors qu'on lui demandait ce qu'elle pouvait faire contre les déclarations de Jean-Marie Le Pen, qui entachent la volonté de normalisation du FN concernant les accusations d'antisémitisme, l'eurodéputée a répondu : "Rien. Ces déclarations n'entachent pas le crédit du FN mais le sien."

 

Dérapage sur les chambres à gaz

Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a réitéré sur BFMTV ses affirmations sur les chambres à gaz, qualifiées de "point de détail de la guerre", répétées plusieurs fois depuis leur première prononciation en 1987 et qui lui ont déjà valu d'être condamné.

Il a aussi assuré que le parti qu'il a cofondé en 1972 comptait aussi bien de "fervents gaullistes" que de "fervents pétainistes".

 

L'utilité des polémiques dans la progression du FN

"Cette déclaration n'a aucun sens. Je n'en connais aucun au Front. En revanche, je connais un candidat qui pour avoir repris la devise de Pétain est convoqué devant la Commission de discipline", a aussi rétorqué sa fille.

Jean-Marie Le Pen a enfin défendu l'utilité des polémiques dans la progression du FN : "Les polémiques l'arrachent lui au néant médiatique, pas le Front", a aussi lâché Marine Le Pen.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités