En direct
A suivre

Paris : l'homme retranché chez lui interpellé

Des policiers de la BRI.[Thomas Coex / AFP/Archives]

Un homme s'est retranché vendredi chez lui à Paris avec ses enfants, en menaçant de s'en prendre à eux, avant d'être finalement interpellé, a-t-on appris de sources concordantes. Personne n'a été blessé dans l'intervention de la police.
 

"L'individu a été maîtrisé sans que des violences aient été commises. Les enfants ont été remis à leur mère", a déclaré sur place à l'AFP le député-maire du 15e arrondissement de la capitale, Philippe Goujon. "L'homme était connu pour des faits de violence, il avait déjà fait la même chose en décembre et la police était intervenue", a-t-il ajouté.

La brigade de recherche et d'intervention (BRI) est intervenue vers 12H50, a constaté une journaliste de l'AFP. Une petite fille en pyjama rose, âgée d'environ cinq ans, a notamment été évacuée de l'immeuble. Les policiers ont fait voler à plusieurs reprises un drone, afin de repérer l'emplacement de l'homme et des enfants dans l'appartement, avant d'y pénétrer depuis la porte d'entrée.

 

Les policiers utilisent un drone

Une équipe de policiers, descendus en rappel au niveau de l'appartement du forcené dans un immeuble social de la mairie de Paris, n'a pas eu besoin d'intervenir. "Il a mis sa femme dehors vers 09H30 et s'est retranché avec ses enfants de quatre et cinq ans, après un différend familial. Il était déjà connu, notamment pour violences familiales", a précisé Emmanuel Quemener, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance, précisant que l'homme "n'avait pas d'arme sur lui".

Il menaçait "de s'en prendre à l'intégrité de ses jeunes enfants", selon une source policière. "L'homme en question est sujet à des accès de violence récurrents", a-t-elle poursuivi. La police a été prévenue par la femme du forcené, la mère des enfants retenus. Des pompiers avaient pris place au pied de l'immeuble, où une palissade avec des cloisons gonflables orange avait été déployée, cachant la vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités