En direct
A suivre

Il tue sa fille de huit ans et tente de se suicider

Une fillette de huit ans a été tuée à l'arme blanche.[[ARCHIVES AFP]]

C’est une histoire de séparation "douloureuse" qui a viré au drame à Landrecies, dans le Nord. Un père a tué sa fille de huit ans à l’arme blanche avant de tenter de se suicider, a indiqué lundi le procureur de Valenciennes.

 

Le père, qui gardait sa fillette le week-end dernier,  était séparé de sa femme depuis trois semaines. Dimanche soir, il lui a envoyé un message disant qu’elle ne reverrait plus sa fille et qu’il allait mettre fin à ses jours.

La mère de l’enfant a alors immédiatement prévenu le frère de son mari, vivant à proximité, et qui, ne parvenant pas à ouvrir la porte, a  prévenu les pompiers.

 

Dizaines de coups de couteau

Ces derniers ont découvert dans la chambre le père et la petite fille, décédée, qui avait "reçu manifestement plusieurs dizaines de coups de couteau, principalement dans la région du cœur", a précisé le procureur.

L’homme, qui a tenté de se suicider avec un pistolet à air comprimé, a été légèrement blessé à l’abdomen et à la tête. Hospitalisé, il a ensuite été placé en garde à vue et devrait être présenté mardi au parquet.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités