En direct
A suivre

Une "connexion" entre les frères Kouachi et le tueur de Montrouge

Des sources policières ont annoncé qu'une "connexion" existait entre les frères Kouachi et le suspect de Montrouge. [AFP]

Des sources policières ont annoncé qu'une "connexion" existait entre les frères Kouachi et le tueur de Montrouge.

 

Une "connexion" a été établie entre les auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi, et l'auteur présumé de la fusillade de Montrouge, le lendemain, ont affirmé vendredi à l'AFP des sources policières s'appuyant sur les premiers éléments de l'enquête.

Jusqu'alors, les autorités estimaient qu'il n'y avait "pas de lien" établi entre les deux affaires même si le parquet antiterroriste avait été saisi des deux dossiers.

Les "récentes et toutes dernières avancées de l'enquête ont permis d'établir une connexion entre les deux fusillades" de Montrouge et de Charlie-Hebdo, ont dit ces sources, sans autres détails, incitant par ailleurs les médias "à la prudence".

L'étau s'est resserré vendredi matin autour du suspect de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière : le suspect a été identifié et deux interpellations ont eu lieu dans son entourage proche vendredi matin dans l'Essonne, avait-on appris peu avant de sources proches du dossier.

"Le suspect a été identifié. Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche", selon des sources proches du dossier. Ces opérations qui ont eu lieu dans le quartier réputé sensible de la Grande Borne, à Grigny, "concernent le cadre familial de l'individu recherché", a précisé à l'AFP le maire de Grigny, Philippe Rio.

L'enquête "avance", avait assuré un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sans donner plus de précisions.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités