En direct
A suivre

Fusillade de Montrouge : le suspect identifié, deux interpellations

Une policière municipale d'une vingtaine d'années a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé dans la fusillade qui a éclaté jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), moins de 24 heures après l'attentat contre Charlie Hebdo.[/ AFP]

L'auteur du meurtre d'une jeune policière municipale jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine) a été identifié. Par ailleurs, les policiers ont procédé à deux interpellations dans l'entourage du tueur.

 

Deux interpellations ont eu lieu vendredi matin dans l'Essonne, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade de Montrouge au cours de laquelle une policière a été tuée, a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Le suspect a été identifié. Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche", selon ces sources. L'enquête "avance", avait assuré un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sans donner plus de précisions.

Deux personnes, arrêtées jeudi, sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. "Rien ne prouve à ce stade qu'elles soient impliquées dans les faits", a rappelé une source policière.

Un agent de la voirie a été grièvement blessé dans cette fusillade qui a eu lieu jeudi peu après 08H00 et une policière municipale de 26 ans a été tuée. L'enquête pour assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités