En direct
A suivre

Ile-de-Ré : les deux évadés de prison interpellés

Le pont reliant l'Ile-de-Ré au continent a été fermé à la circulation suite à l'évasion de deux détenus (Illustration)[Ile-de-re / CC]

Deux détenus se sont évadés de la prison de l'Ile-de-Ré (Charente-Maritime) ce vendredi 2 janvier, révèle la station de radio France Bleu La Rochelle. Ils ont été interpellés quelques heures à peine après leur évasion.

 

Suite à cette évasion, la circulation sur le pont reliant l'île au continent avait été filtrée, révèle l'antenne locale. Chaque véhicule souhaitant quitter l'île devait être fouillé. Les évadés n'ont pas eu le temps de quitter l'île et auraient été interpellés à Saint-Martin-de-Ré. 

 

Un agent technique de la prison séquestré

D'après France 3 Poitou-Charentes, les deux hommes se seraient évadés ce matin entre 9h et 10h. Ils auraientt quitté l'enceinte de l'établissement pénitencier de Saint-Martin de Ré à l'aide d'une corde. Les deux hommes auraient ensuite pris la fuite dans une voiture volée.

Lors de leur évasion, ils ont brièvement séquestré un agent technique de la prison, révèle Isabelle Pagenelle, procureure de la République de La Rochelle.

Ce n'est pas la première évasion que connaît cette prison. En juillet 2004, un détenu s'était échappé pendant 48 heures. Pour s'enfuir de la prison, l'homme avait découpé un grillage de l'établissement puis s'était caché sous un camion de livraison.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités