En direct
A suivre

Baby-sitting : des bons plans pour le réveillon

Le garde des enfants le soir du réveillon est souvent un casse-tête pour les parents Le garde des enfants le soir du réveillon est souvent un casse-tête pour les parents[CC / teksi_]

Débarquer le 31 décembre à une soirée entre adultes avec les enfants dans les pattes... Pas idéal pour les parents qui veulent réveillonner loin de leur descendance. A quelques jours de la Saint-Sylvestre, quelques solutions s’offrent encore à ceux qui souhaitent faire garder leurs enfants.

 

Internet au service des parents

A seulement quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, il est trop tard pour déposer une petite annonce chez le commerçant du coin. Mais désormais Internet permet de mettre en relation les parents fêtards et les baby-sitters disponibles, soit directement, soit en passant par une agence qui peut prendre au passage des commissions substantielles.

Plusieurs organismes offrent un service spécial pour la soirée du Nouvel an, souvent assorti d'une solution de géo-localisation qui permet de trouver une nounou près de chez soi. Parmi elles, bebe-annonce.com, yoopala.com ou yoopies.fr également disponible en application mobile.

En dernier recours, on peut même trouver quelques annonces sur... leboncoin.fr

 

Attention au tarif

La nuit du 31 décembre est souvent plus rémunérée qu’une garde classique. En fonction d’une baby-sitter à son compte ou en agence, la soirée de garde peut varier de 80 € à 200 €. Un montant qui varie également avec le nombre d’enfants, les services proposés et la région. Certaines agences proposent des formules "fêtards" qui comprend aussi le réveil et la prise en charge des enfants le matin du 1er janvier pendant que les parents se remettent de leurs agapes.

 

La garde partagée

Vous sortez avec plusieurs amis, eux aussi parents ? Pensez à la garde partagée. Choisissez le domicile d’un des convives où recevoir tous les enfants et embauchez une ou plusieurs baby-sitters en fonction de leur nombre. Le coût de la soirée de garde, partagé entre les familles devrait être moins élevé.

 

L’entourage

La nuit de la Saint Sylvestre n’est pas fêtée par tout le monde. Si vos jeunes baby-sitters habituelles prennent aussi la direction des dancefloors pour le 31 décembre, ce n’est pas le cas de tout le monde, en particulier des aînés. C’est peut-être l’heure de solliciter les grands-parents ou le voisin prêt à rendre service. Il est parfois difficile de rémunérer ces connaissances, mais une boîte de chocolats fait toujours plaisir.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités