En direct
A suivre

Incendie d'un immeuble à Toulouse : deux personnes grièvement brûlées, 34 évacuées

Incendie d'un immeuble à Toulouse.[AFP]

Deux personnes ont été grièvement brûlées vendredi matin dans l'incendie d'un immeuble toulousain dont les 34 occupants ont dû être évacués par les pompiers, certains secourus sur le toit par une grande échelle, a-t-on appris auprès des secours.

 

Le sinistre s'est déclenché peu avant 6 heures du matin pour des raisons inconnues au premier étage d'un immeuble qui en compte quatre, dans une petite rue du quartier Saint-Cyprien, à l'ouest du centre-ville.

Une cinquantaine de pompiers de trois centres de secours ont été mobilisés pour venir en aide aux occupants et combattre l'incendie.

Les secours ont évacué deux personnes, grièvement brûlées, vers l'hôpital Rangueil, et trois autres, intoxiquées, vers l'hôpital Purpan. L'incendie a fait en outre trois blessés plus légers.

Une partie des 34 personnes présentes dans l'immeuble cette nuit ont pu sortir par leurs propres moyens, mais certains occupants, bloqués par les flammes, ont dû se réfugier sur le toit de l'immeuble, d'où ils ont été évacués par une grande échelle des pompiers.

Vers 9H00, les pompiers estimaient s'être rendus maîtres du feu, commençant à déblayer le lieu du sinistre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités