En direct
A suivre

Bertile Burel, PDG de Wonderbox: "réaliser les rêves des autres"

Bertile Burel, cofondatrice et PDG de Wonderbox[© wonderbox]

Dix ans que ça dure. Les coffrets-cadeaux Wonderbox permettent, depuis 2004, d’offrir à ses proches des expériences plutôt que de simples objets. Du saut en parachute au dîner gastronomique, en passant par la nuit passée dans une yourte, la marque propose une vaste gamme d’activités et a su conquérir un large public. Pour sa fondatrice, Bertile Burel, c’est la preuve que les gens ont besoin d’évasion.

 

Comment avez-vous eu l’idée du concept Wonderbox ?

Avec mon associé, qui est aussi mon mari, nous rentrions d’un tour du monde de six mois, au cours duquel nous avions réalisé de nombreux rêves. Nous nous sommes retrouvés à devoir faire des cadeaux de Noël, et trouvions dommage d’offrir des vases ou des foulards, alors que nous aurions aimé partager notre vécu et réaliser les rêves des autres.

 

Comment le concept a-t-il évolué au cours des dix dernières années ?

Au départ, nous proposions des activités qui nous correspondaient, donc surtout sportives : rafting, stages de pilotage, plongée... Puis, nous nous sommes positionnés sur d’autres secteurs : bien-être, gastronomie ou bien encore séjours. Nous avons aussi développé des offres pour les occasions spéciales, comme "Bonne fête Maman" ou "Joyeux anniversaire".

 

Quelles sont les activités les plus demandées ?

La box "nuit insolite" est notre best-seller. Elle permet de dormir dans une cabane ou une yourte dans la nature. Beaucoup de gens éprouvent un vrai besoin de retour aux sources. L’offre "Bulle de bien-être" marche aussi très bien. Au moment des fêtes de Noël, c’est la gastronomie qui a beaucoup de succès.

 

Quelles sont les dernières nouveautés Wonderbox ?

Nous avons deux concepts très innovants. D’abord, nos maxi-coffrets, les cadeaux 2 en 1 qui proposent une expérience et un objet. Ainsi, on offre un premier cadeau dès l’ouverture des paquets, et ensuite la personne peut choisir son activité Wonderbox. Deuxième innovation, nos coffrets d’abonnement. Nous avons développé un coffret abonnement avec le Petit Ballon, qui permet de recevoir tous les mois deux bonnes bouteilles de vin, accompagnées d’un guide, pendant un trimestre.

 

Vous êtes partenaire de l’association Rêves, de quoi s’agit-il ?

C’est une association qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Leur démarche nous a beaucoup touchés. Pour toute inscription sur notre site (gratuite), un euro est reversé à l’association. Notre objectif est de financer la réalisation de 100 rêves d’enfants malades. A l’heure actuelle, nous en avons déjà réalisé six.

 

www.wonderbox.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités