En direct
A suivre

Air France : comment échanger ou faire rembourser son billet

La grève des pilotes va paralyser l'activité d'Air France.[Giuseppe Cacace / AFP/Archives]

Air France a détaillé dimanche les modalités d'échange ou de remboursement des billets d'avion pour les voyageurs qui seront affectés dès lundi par une grève de pilotes opposés aux conditions d'expansion de Transavia, la filiale à bas coûts de la compagnie.

 

La compagnie, entité du numéro deux européen Air France-KLM, recommande aux clients qui ont réservé un vol entre le 15 et le 22 septembre, période sur laquelle porte l'appel à la grève lancé par le syndicat majoritaire SNPL, de "reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais". 

Ainsi, "les clients peuvent reporter leur voyage entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles", explique Air France dans un communiqué.

Interrogée par l'AFP, la compagnie n'a pu préciser si l'éventuel surcoût du nouveau billet serait à la charge du client. 

En cas d'annulation du vol, le billet est remboursé "intégralement sans aucun frais"

Les clients peuvent aussi bénéficier d'un avoir, valable un an sur Air France ou KLM, s'ils reportent leur voyage après le 30 septembre, changent de destination ou de lieu de départ ou annulent leur billet. 

Ces démarches peuvent être effectuées sur le site internet www.airfrance.com, sur les sites mobiles de l'entreprise, par téléphone via le numéro vert 0800 240 260 ou depuis l'étranger le +33 1 57 02 10 58, ou encore sur Twitter (@AirfranceFR) ou Facebook (Facebook.com/airfrance).

Air France prévoit d'assurer 48% de ses vols lundi, avec un taux de 60% de pilotes grévistes, a indiqué la compagnie, qui n'exclut pas non plus "des perturbations et des retards". 

Le programme de vol sera mis à jour 24 heures avant l'heure de départ sur les sites internet www.airfrance.fr et mobile.airfrance.com, ainsi que sur les applications mobiles de la compagnie. Il est recommandé aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, et de ne pas s'y rendre du tout pour ceux dont le vol est annulé. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités