En direct
A suivre

Fillette tuée en Alsace : le frère aîné a avoué

Une fillette de 11 ans a été tuée à l’arme blanche et son frère de 8 ans grièvement blessé, mardi à Moernach (Haut-Rhin). Tous les deux étaient à leur domicile lors de l'agression. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Le frère aîné de la fillette tuée à l'arme blanche à son domicile familial mardi à Moernach (Haut-Rhin), a avoué avoir tué à la machette sa soeur de 11 ans.

 

Le grand frère de la fillette de 11 ans retrouvée morte chez elle mardi à Moernach (Haut-Rhin) a avoué en garde à vue être l'auteur du crime.

Il devrait être présenté à un juge mercredi en milieu d'après-midi.

Mardi soir, cet adolescent de 15 ans s'était réfugié chez ses voisins après que selon lui, un rôdeur vêtu de noir, a agressé sa soeur et son frère de 8 ans. Héliporté vers un hôpital à Strasbourg, ce dernier est toujours entre la vie et la mort.

 

Des traces de sang sur les habits

Les parents des enfants s'étaient absentés de leur domicile pour participer à une activité sportive lorsque le drame est survenu.

Les premières constatations des enquêteurs avaient permis d'établir que la maison familiale n'avait pas subi d'effraction.

Des traces de sang avaient par ailleurs été retrouvées sur les habits de l'aîné de la fratrie lorsque les gendarmes étaient arrivés sur les lieux.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités