En direct
A suivre

Hauts-de-Seine : un voleur-escaladeur arrêté

Image d'illustration.[AFP]

Un cambrioleur présumé de 53 ans qui escaladait des immeubles la nuit à la force des bras a été écroué mardi, après avoir écumé onze logements durant l'été dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris mercredi de source policière.

 

Le quinquagénaire, "un véritable gymnaste" plutôt "filiforme" mais avec de "grosses mains", profitait d'une fenêtre ouverte pour se glisser dans des appartements, parfois en présence des occupants qui dormaient, a expliqué une source policière.

Cet homme-araignée est soupçonné d'avoir visité onze logements en juillet et août dans le sud des Hauts-de-Seine, notamment à Clamart, Sèvres ou Sceaux, en s'introduisant par des balcons ou en grimpant des gouttières à mains nues, jusqu'à atteindre le 8e étage.

Sans un bruit et sans violence, il s'emparait de bijoux et d'argent en liquide, "des choses faciles à redescendre".Le cambrioleur est "archi-connu" de la justice. "C'est son métier, il ne fait que ça", selon la source policière.

Les enquêteurs de la cellule anti-cambriolage de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine sont parvenus à l'identifier grâce à l'ADN laissé sur les lieux et au moyen de filatures. Interpellé lundi à son domicile du XIIe arrondissement de Paris, il a reconnu les faits en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités