En direct
A suivre

Poupon en plastique dans un landau : l'effroyable plan des parents de Loan

Les gendarmes sur les lieux de la disparition de Loan, le 29 août 2014.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Le scénario des jours qui ont suivi le décès du petit Loan se précise. Les parents du bébé de quatre mois avaient échafaudé un plan machiavélique de nature à tromper les enquêteurs.

 

Le voile se lève petit à petit autour de la culpabilité des parents de Loan, mis en examen et écroués depuis lundi soir.

Lors des jours qui ont suivi la mort du bébé de 4 mois qui remonterait, selon les légistes, entre le 20 et le 21 août, Cédric Danjeux et Christelle Morlon avaient décidé de mettre au point un scénario particulièrement macabre afin de ne pas attirer l’attention sur eux et d’égarer les enquêteurs.

 

Les biberons étaient toujours préparés

Ainsi, le vice-procureur Bruno Robinet a révélé, qu'entre la mort de l'enfant et le 28 août, date à laquelle avait été signalée la fausse disparition de Loan, ils préparaient toujours les biberons de Loan, découverts depuis à leur domicile.

Les conjoints ont même continué à promener le landau de leur enfant. Ils y avaient placé à l’intérieur un poupon en plastique pour simuler la présence de Loan.

Cédric Danjeux et Christelle Morlon étaient passés aux aveux dimanche matin après avoir fait croire dans un premier temps à un enlèvement de leur bébé.

Ce dernier a finalement été retrouvé enterré à Saint-Sulpice-les-Champs (Creuse) et présentait des traces de violences.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités