En direct
A suivre

Racisme : la page Facebook de l'Education Nationale fait polémique

La page Facebook du ministère fait polémique [AFP]

Une photo postée sur la page Facebook de l'Éducation nationale a suscité de nombreux commentaires racistes. Les propos ont été signalés et supprimés.

 

Lundi 25 août, près d'une semaine avant la rentrée scolaire, la page Facebook du ministère de l'Éducation nationale a partagé une nouvelle photo de bannière. Cette dernière représente huit jeunes enfants, dont six représentants des minorités visibles.

 

Un détail qui n'a pas échappé à certains internautes qui se sont empressés de réagir. "Trouvez-vous normal de mettre une photo avec un seul enfant blanc en France ? ", commente une personne, tandis qu'une autre dénonce une "véritable provocation".

Les commentaires controversés ont été supprimés, "conformément à la charte de la page", a indiqué le Ministère dans un statut Facebook.

 

 

Diversité

Mais la photo n'a pas suscité que des commentaires désapprobateurs ou racistes. Plusieurs internautes ont ainsi pris le contrepied.  

"Le plus bel exemple d'échec de notre système d'éducation, c'est la teneur des commentaires sur cette photo", constate une utilisatrice du réseau social dans un commentaire -liké- plus de 245 fois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités