En direct
A suivre

L'auteur présumé du triple assassinat de Grande-Synthe écroué

La police scientifique inspecte les lieux de la fusillade meurtrière à Grande-Synthe (Nord), le 4 août 2014 [Philippe Huguen / AFP/Archives] La police scientifique inspecte les lieux de la fusillade meurtrière à Grande-Synthe (Nord), le 4 août 2014 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un homme de 49 ans, soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et les parents de celle-ci le 4 août à Grande-Synthe (Nord), a été mis en examen pour assassinats et écroué après avoir reconnu les faits, a annoncé vendredi le parquet de Dunkerque.

 

"Il a fait des déclarations spontanées reconnaissant les faits et déclarant les regretter", a indiqué le parquet dans un communiqué.

L'homme, domicilié en Belgique et dont l'identité n'a pas été communiquée, a été présenté jeudi à un juge d'instruction de Dunkerque après avoir été remis aux autorités françaises en vertu d'un mandat d'arrêt européen.

Il avait été interpellé à son domicile à Calenelles, à une quinzaine de kilomètres de Tournai (Belgique) quelques heures après avoir tué par balles, le 4 août vers 17H30, sur un parking de Grande-Synthe, son ancienne compagne et les parents de celle-ci.

Une fois rentré en Belgique, il avait tenté de se suicider en absorbant des médicaments et en se pendant.

Il avait ouvert le feu sur le père de son ancienne compagne, âgé de 72 ans, sur sa femme de 68 ans et leur fille de 49 ans, qui étaient à bord d'une voiture, avant de prendre la fuite dans son propre véhicule.

L'ancienne compagne du meurtrier présumé avait déposé plainte pour violences conjugales le 26 juin, le couple s'était séparé le lendemain. L'homme devait être jugé le 13 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités