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Le croyant mort, la sécu lui refuse un remboursement

Photo d'illustration Photo d'illustration[Marc Le Chelard / AFP/Archives]

Un homme de 68 ans s’est vu refuser un remboursement par son assurance maladie qui le pensait mort depuis 2010. L’organisme a reconnu son erreur.

 

Le 6 juillet dernier, Jean-Marie Sevrain s’est rendu chez son médecin traitant afin d’obtenir une prescription de médicaments contre son diabète, “tel que je le fais depuis des années tous les trois mois”, a-t-il expliqué à l’AFP.

Deux jours plus tard, le retraité de 68 ans a reçu un courrier de la sécurité sociale des professions indépendantes lui annonçant que le remboursement des 23 euros de la consultation était impossible, “au motif de décès au 4 janvier 2010”.

“Sur le coup, quand on reçoit ce courrier, on se demande si on rêve. Après, avec ma femme, on en a rigolé”, a-t-il déclaré.

 

Quiproquo

Le médecin traitant du sexagénaire résidant dans les Vosges a dû certifier à l’assurance maladie que son patient était bel et bien vivant.

Ce malentendu a finalement été résolu. Le généraliste avait racheté son cabinet à un ancien médecin qui était décédé le 4 janvier 2010.

"Jusqu'alors, je n'avais aucun problème de remboursement, alors que je vais chez ce médecin depuis toujours... Et c'est seulement maintenant qu'on m'oppose le décès de l'ancien, quatre ans après...", a déploré Jean-Marie Sevrain. Il a toutefois pu être remboursé il y a quelques jours.

 

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