En direct
A suivre

Une randonneuse retrouvée morte en Ariège

Secours. Photo d'illustration. [AFP]

Une randonneuse a été retrouvée morte sur un sentier escarpé près du lac de Bethmale, en Ariège. Son compagnon est gravement blessé. Les circonstances du drame restent floues.

 

Ce mardi 19 août au matin, les pompiers ont découvert le corps d'une randonneuse de 27 ans sur un sentier escarpé à plus de 1.000 mètres d'altitude, près du lac de Bethmale dans les Pyrénées ariégeoises. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle pourrait avoir été victime d'une chute.

Les secours avaient été alertés par le compagnon de la jeune femme, retrouvé blessé non loin de là. Selon La Dépêche, il se serait blessé en tentant de lui venir en aide.

 

Propos "confus"

L'homme, âgé de 30 ans, gravement touché à la tête et aux jambes, est apparu affaibli, affamé, désorienté et a tenu des propos "confus", a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Il a expliqué que sa compagne avait fait une chute trois auparavant alors que tous deux étaient partis la veille en randonnée.

"Le jeune homme est confus mais il a une blessure à la tête, en partie scalpée, et il a passé une nuit, semble-t-il, dehors", a souligné le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès de la randonneuse. Et une autopsie doit être réalisée les prochains jours.

L'homme a été hospitalisé au CHU de Toulouse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités