En direct
A suivre

Corse : une balle perdue blesse une touriste

Vue sur le port de Bastia, depuis les hauteurs de la ville (image d'illustration) [CC / Dany Tolenga] Vue sur le port de Bastia, depuis les hauteurs de la ville (image d'illustration) [CC / Dany Tolenga]

Une jeune belge de 17 ans a été blessée samedi par une balle perdue en Corse. Par chance, ses jours ne sont pas en danger. Une plainte a été déposée.

 

Cette jeune touriste belge et sa famille se souviendront longtemps de leurs vacances en Corse. Samedi 9 août, vers 18 heures, alors qu’elle était sur la plage de l’Arinella (Bastia), pour profiter de son dernier jour de vacances sur l’île de beauté, la jeune femme de 17 ans a été blessée au bras par un projectile.

 

Une balle de 22 Long Rifle…

Transportée vers le centre hospitalier général de Falconaja, la jeune femme, dont l'identité est inconnue, a dû être opérée d’urgence.

Lors de l’intervention, les médecins ont extrait le projectile qui s’est avéré être une ogive de calibre 22 Long Rifle. Par chance la victime ne devrait pas garder de séquelles trop importantes.

 

… tirée en ville et en plein jour

D’après les premières constatations, il s’agirait d’une balle perdue "qui se trouvait en phase descendante" lorsqu’elle a atteint la jeune belge.

Selon les enquêteurs, le projectile aurait été tiré dans un rayon de 2 kilomètres maximum, soit en zone urbaine, et de surcroît en plein jour. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

Le quotidien régional Corse Matin souligne que cette affaire en rappelle deux autres similaires survenues l’été dernier.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités