En direct
A suivre

Deux infirmiers poursuivis pour escroquerie à la Sécu

Photo prise le 23 octobre 2012 à Paris du logo de l'Assurance Maladie devant un batiment de la Caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) [Fred Dufour / AFP/Archives] Photo prise le 23 octobre 2012 à Paris du logo de l'Assurance Maladie devant un batiment de la Caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) [Fred Dufour / AFP/Archives]

Deux infirmiers libéraux exerçant à Mayotte sont poursuivis pour avoir escroqué la Sécurité sociale pour des montants compris entre 100.000 et 200.000 euros, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Mamoudzou.

Ces deux professionnels de santé comparaîtront le 3 septembre devant le tribunal correctionnel de Mayotte et encourent "5 ans d’emprisonnement plus diverses interdictions aux titres des peines complémentaires, dont éventuellement l'interdiction d'exercer", a précisé Hélène Bigot, procureure de la République.

"C'est une affaire qui a été signalée dans le courant de l'année 2013 par la caisse de sécurité sociale de Mayotte. L'un des infirmiers est poursuivi pour un montant d’un peu plus de 120.000 euros et l'autre pour un petit peu moins de 180.000 euros", a poursuivi Mme Bigot.

Les deux infirmiers établissaient des fausses attestations d'exercice de leur activité, des fausses attestations de kilométrages parcourus et des fausses feuilles de maladie.

Sur demande du parquet, certains avoirs personnels des deux infirmiers ont été saisis.

Hélène Bigot a rappelé que ce n'est pas la première fois que de telles escroqueries surviennent à Mayotte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités