En direct
A suivre

Circulation : trois jours compliqués sur les routes

Une autoroute. [Jean-François Monier / AFP/Archives]

La circulation sera dense à compter de vendredi à dimanche. La journée de samedi est annoncée rouge au niveau national et noir en région Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen, prévient Bison Futé.

 

Vendredi 8 août est classé orange dans le sens des départs au niveau national et vert dans le sens des retours.  

Dans le sens des départs : il est conseillé d'éviter de circuler sur la majorité des grands axes du pays en direction du sud et de l'ouest de 15 heures à 19 heures.

Dans le sens des retours : il est conseillé d'éviter de circuler sur l'autoroute A9 en direction d'Orange de 11 heures à 20 heures.

 

Samedi 9 août sera une journée "extrêmement" difficile sur les autoroutes A7 et A9 dans le quart sud-est du pays où Bison Futé voit noir dans le sens des départs. La journée est annoncée rouge au niveau national et orange dans le sens des retours.

Dans le sens des départs : les premiers bouchons apparaîtront dès 5 heures du matin dans la traversée de Lyon (Tunnel sous Fourvière, A7 à Ternay) ainsi que sur l'A7 entre Vienne et le péage de Reventin-Vaugris et entre Valence et Montélimar.

Dans le sens des retours : Bison Futé conseiller d'éviter de circuler dans la moitié sud du pays de 11 heures à 18 heures et dans la moitié nord du pays de 15 heures et 19 heures.

 

Dimanche 10 août est classé vert au niveau national dans le sens des départs et des retours et orange en région Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen dans le sens des retours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités