En direct
A suivre

Pas-de-Calais : un mort causé par des gravats jetés sur l'autoroute

Photo d'illustration.[Wikicommons / Florian Pepellin]

Une Allemande de 59 ans a été tuée jeudi soir par des gravats jetés sur l'autoroute A2 au niveau d'Havrincourt (Pas-de-Calais) dans le sens Paris-Bruxelles, a annoncé la gendarmerie.

 

La brigade de recherches de la gendarmerie d'Arras est "à la recherche des auteurs qui ont été aperçus mais pas encore identifiés."

 

"Plusieurs jeunes vus"

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs jeunes ont été vus jeudi soir vers 00h30 "en train de jeter des sacs de gravats depuis le pont qui enjambe l'autoroute A2", au niveau d'Havrincourt (Pas-de-Calais) dans le sens Paris-Bruxelles.

Un premier jet a été effectué qui a touché un poids lourd belge sans que le chauffeur ne soit blessé. Un deuxième véhicule qui venait derrière a été touché de plein fouet au niveau du pare-brise. Une dame de 59 ans domiciliée en Allemagne a été tuée sur le coup.

 

Sac d'environ 10 kilos

Il s'agit de «sacs de gravats d'environ 10 kilos qui se trouvaient sur un chantier. On a eu une première signalisation par la Sanef (Société des autoroutes du nord et de l'est de la France), à 23h30, qu'il y avait eu un jet de gravats sur la chaussée», a ajouté la gendarmerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités