En direct
A suivre

Un CRS tué sur l'autoroute, son collègue blessé

Des policiers de la CRS autoroutière d'Aquitaine le 30 juin 2006 au péage de Virsac [Patrick Bernard / AFP/Archives] Des policiers de la CRS autoroutière d'Aquitaine le 30 juin 2006 au péage de Virsac [Patrick Bernard / AFP/Archives]

Un CRS intervenant sur un accident a été tué samedi matin sur l'autoroute A6 à hauteur de Courcouronnes (Essonne), et son collègue blessé, fauchés tous deux par un poids lourd, a-t-on appris au ministère de l'Intérieur.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, peu après 05h00, les deux policiers ont tenté d'isoler un véhicule abandonné près d'un accident sur lequel ils intervenaient en installant des plots. Un chauffeur de poids lourd a alors fauché les deux hommes dans des conditions et pour des raisons qui restent à préciser.

L'un des CRS a été tué, son collège blessé puis admis à l'hôpital, a précisé la source.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu samedi matin sur les lieux afin "d'apporter son soutien" aux policiers. Il rappelle à cette occasion de grands départs en vacances les règles de prudence et invite "à les respecter", a dit la source de l'Intérieur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités